Pourquoi se mobiliser?

En tant que bénévole pour Helvetas, tu aides à faire prendre conscience des questions mondiales en Suisse et à récolter des fonds nécessaires pour faire avancer nos projets.
Grâce à des actions de sensibilisation et d’information, tu dénonces les inégalités entre le Nord et le Sud et tu rends compte de l’engagement d’Helvetas. Tu participes ainsi à combattre les préjugés et à jeter des ponts entre les pays et les cultures.

Pour mener à bien ses projets, Helvetas a aussi besoin d’échanges d’idées innovantes, et de temps. D’expérience, nous savons que les bénévoles sont à même de mener des tâches importantes pour Helvetas et qu’ils représentent le cœur de la base solide composée des membres. La collaboration entre les bureaux et les bénévoles est profitable aux uns et aux autres.

  • le poids et l’impact d’Helvetas se renforcent et les ressources économisées peuvent être investies dans d’autres activités, dans les projets au Sud. Les connaissances, l’expérience et le soutien des bénévoles permet à l’organisation d’aller plus loin.
  • consacrer une partie de son temps à Helvetas, c’est un engagement qui a du sens. Et qui permet de voir comment fonctionne une grande ONG suisse, d’élargir son réseau et d’acquérir de nouvelles connaissances.
  • grâce à la participation des bénévoles, Helvetas occupe une place importante dans la société civile, dans un contexte d’information politique et sociale.

Soutenez Helvetas comme membre

Mitgliedschaft

PERSONNE DE CONTACT

  • Marie Schaffer-Wyler

    Chargée de communication événementielle et de groupes de bénévoles