Héritages et legs – en mémoire d’une vie

En choisissant de faire un legs à Helvetas, vous permettez d’offrir un avenir à des enfants, des femmes et des hommes dans des pays en développement. Vous contribuez à ce que les générations futures puissent vivre dignement et prendre en main leur destin.
Helvetas lutte contre la pauvreté dans le monde depuis plus de 55 ans. Depuis le début de son engagement, Helvetas a pu compter sur la solidarité de la population suisse. Les héritages et les legs sont ont une importance particulière puisqu’ils témoignent d’un attachement personnel à l’idéal d’un monde meilleur, et invitent à sa réalisation à long terme.

Donations

Helvetas consacre le plus grand soin à l’affectation de ces dons personnels, en suivant la volonté du testateur ou de la testatrice. Les héritages et legs ne sont pas soumis à l’impôt sur les successions et sont totalement attribués à des projets.

Si vous envisagez de mentionner Helvetas dans votre testament, vous pouvez prendre contact. Nous vous rencontrerons avec plaisir à votre convenance, pour définir avec vous vos vœux et la façon de les respecter.

Une discrétion absolue est vous est bien sûr assurée.
  • Quelques règles sont à respecter pour rédiger un testament olographe, qui doit être écrit, daté et signé de la main du testateur.
    Un collaborateur d’Helvetas pourra en discuter avec vous, en toute discrétion.

Informations sur les successions et les legs

Documents à télécharger

Contact

  • Frédéric Baldini

    Chargé des partenariats de projets et des médias T 021 804 58 10