Restez à jour sur nos actions , des événements et des offres du Fairshop.

Attentat terroriste au Burkina Faso: le directeur de l’organisation Welthungerhilfe parmi les victimes

Dimanche 13 août 2017, des terroristes ont mené une attaque dans la capitale du Burkina Faso. Parmi les 18 victimes figure le directeur de l’organisation allemande Welthungerhilfe, partenaire d’Helvetas.
16.08.2017
C’est avec effroi qu’Helvetas a appris la nouvelle du décès d’Isidore Zongo, directeur de Welthungerhilfe au Burkina Faso lors de l’attaque de militants islamistes présumés sur un restaurant de la capitale, Ouagadougou. Selon le gouvernement, on dénombre 18 morts dont plusieurs étrangers, et une douzaine de blessés.

«La nouvelle du décès de notre collègue travaillant pour notre organisation partenaire Welthungerhilfe nous a choqués. Helvetas, et l’équipe du Burkina Faso en particulier, pleure un collègue dévoué et adresse ses sincères condoléances à ses proches», a déclaré Annette Kolff, co-directrice des programmes internationaux d’Helvetas.
Welthungerhilfe et Helvetas sont toutes deux membres de l'Alliance 2015.

Helvetas compte 35 employés au Burkina Faso et n’a à déplorer aucune victime. La situation au Burkina Faso, en accord avec les règles de sécurité de l’organisation, est évaluée en permanence et fera l’objet d’une nouvelle analyse à la suite de ce terrible événement. Après l’attaque de l’an dernier, les règles de sécurité avaient été élevées d’un cran.
 
Plus d’information sur Isidore Zongo sur le site de la Welthungerhilfe en allemand ou anglais.