Restez à jour sur nos actions , des événements et des offres du Fairshop.

Gagnant-gagnant: pour les petits paysans et pour vous

Vous le savez déjà: le commerce équitable est une bonne chose. Maintenant faites un pas de plus. Vous voulez savoir d'où vos produits équitables proviennent. Qui les a produit. Et comment. C'est possible désormais - sur une plateforme innovante qui offre un lien direct entre les petits paysans et les consommateurs.

Thé bio du Laos

L'excellent thé de la famille Tung, dans la province de Phongsaly tout au nord du Laos, est particulièrement savoureux. Aidez les petits cultivateurs à ne plus devoir dépendre longtemps encore du marché chinois.


Cacahuètes bio du Tadjikistan

Mamadzohir Boimatov est fier des cacahuètes bio de sa terre. Avec votre soutien, le travail qu'elles représentent est enfin gagnant.

Abricots secs bio du Tadjikistan

Salimboy Tursunov et Rafoat Tursunova produisent des abricots bio séchés. Ils aimeraient les vendre en Suisse par la filière du commerce équitable. Vous pouvez les soutenir pour que cela devienne possible.

La plateforme "Accès au Marché"

Sur la nouvelle plateforme d'accès au marché de gebana, des petits paysans présentent leurs produits. Et les consommateurs/trices ont un lien direct avec des producteurs - avec vous aussi?

Si l'un des produits Fairtrade vous intéresse, il suffit de vous inscrire comme soutien. Vous recevez ensuite des informations mises à jour régulièrement sur la vie quotidienne des paysans et vous suivez le processus de production.

Votre soutien permet aussi aux petits paysans de franchir le premier pas difficile vers l'accès au commerce international. Vous découvrez sur la plateforme pourquoi cela fonctionne ainsi.

En tant que partenaire important de gebana, nous participons depuis le début à cette plateforme avec quatre produits: le thé bio du Laos, les abricots secs et les cacahuètes du Tadjikistan, ainsi que le coton du Mali destiné à la confection de shirts.

Les petits paysans vous sont reconnaissants!