Restez à jour sur nos actions , des événements et des offres du Fairshop.

Avec Aquatis, pour l'eau et l'environnment

Après des années de préparation, AQUATIS a ouvert ses portes en octobre 2017. Ce centre propose le plus grand aquarium-vivarium d’eau douce en Europe et un parcours exceptionnel à travers les milieux de l’eau douce de la planète. Helvetas y est présente dans le cadre de ses projets pour l'eau et en juin 2018, c'est là que son assemblée générale vous accueillera.

Destination eau douce

Helvetas a apporté son expertise sur l’accès à l’eau potable et à l’assainissement au fil de l’évolution du concept d’AQUATIS et compte au nombre des partenaires scientifiques de ce pôle d’information.

L'assemblée générale d'Helvetas vous accueille à Aquatis le 30 juin 2018

Helvetas vous invite à son événement annuel qui offrira une large palette d’activités en lien avec son travail et ses thématiques actuelles, ainsi que des rencontres avec des collaboratrices et collaborateurs. Au cours de cette journée, les personnes venues pour l’assemblée auront l’occasion de suivre des visites guidées de l’exposition, proposées aussi pour les enfants. Vous pourrez vous entretenir avec des spécialistes sur des thématiques choisies et faire la connaissance des personnes engagées dans l’organisation, pendant que les enfants seront invités à des jeux autour de l’eau. Profitez des exposés, des discussions, des projections de films, goûtez des eaux différentes ou, à l’aide de lunettes de réalité virtuelle, retrouvez-vous sur une place de village au Bénin!
L’assemblée générale statutaire se tiendra le matin, avec cette année des
élections au comité central et à la présidence.

Réservez d’ores et déjà la date du 30 juin et venez découvrir les mondes de l’eau! Un programme détaillé sera donné prochainement.

 
  • Marion Petrocchi

    Chargée de communication événementielle

Pour l'avenir

«Nous construisons AQUATIS pour laisser à nos enfants un symbole de notre volonté d’agir pour préserver l’environnement et l’eau, ressources vitales de la planète.»

Yves Christen, président du Conseil de la Fondation