Restez à jour sur nos actions , des événements et des offres du Fairshop.

Destins en mains

Helvetas présente un hommage photographique de Jean-Pierre Grandjean aux femmes et aux hommes qui, à travers le monde, travaillent de leurs mains pour améliorer leurs conditions de vie. L'exposition sur le Quai Wilson s'est tenue entre juillet et août 2016. D'autres lieux sont envisagés pour le futur.

L'exposition "Destins en mains"

Cette exposition de photographies de Jean-Pierre Grandjean présente 90 personnes actives dans des projets de développement qu'Helvetas mène dans 12 pays en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Les photographies ont été enregistrées entre novembre 2013 et avril 2016.
 
Les projets d’Helvetas s’appuient sur les initiatives locales, sur l’appropriation des projets par les communautés, et sur des personnes et collectivités qui prennent leur destin en mains pour améliorer leurs conditions de vie.
 
C’est pourquoi les mains sont au cœur des photographies de l’exposition. Des mains qui façonnent, qui saisissent des outils ou présentent le fruit d’un travail. L’exposition fait partager la dignité et la fierté de ces personnes et offre un aperçu de la diversité thématique et géographique de l’engagement d'Helvetas.

L'exposition "Destins en mains" s'est tenue du 1er au 25 juillet, puis du 25 au 30 août 2016 sur le Quai Wilson à Genève.

Partenaires

Avec le soutien de
FGC
Ville de Genève
Soutien de la Loterie romande
Genève Aéroport
Fondation de famille Sandoz
Logo Hebdo

Partenaire média

Jean-Pierre Grandjean

Pour en savoir plus sur Jean-Pierre Grandjean, le photographe de talent qui a réalisé les images de "Destins en mains"

Affiche et flyer de l'exposition

En savoir plus

Notre journal Partenaires a présenté l'exposition et le making-off du travail photographique au Laos dans son numéro de mai, ainsi que le vernissage de l'expo dans l'édition d'août 2016.

Suivez notre actualité sur Facebook

FB logo