Restez à jour sur nos actions , des événements et des offres du Fairshop.

19e festival FILMAR en América latina

Le festival FILMAR en América Latina est de retour du 17 novembre au 3 décembre 2017 à Genève et en France voisine. Helvetas participe à cet évènement, qui met le cinéma latino-américain à l’honneur.

Dix ans de partenariat avec le festival FILMAR en América latina

Comme chaque automne, le festival FILMAR en América Latina est de retour dans les salles obscures de Genève et de France voisine. Un riche programme vous attend, avec plus d’une centaine de films et documentaires à découvrir, mais aussi des rencontres, des soirées, une exposition photo et une programmation spéciale pour les jeunes cinéphiles. 

Helvetas se réjouit de collaborer avec FILMAR, et ce depuis 10 ans. Le 7e art a toujours occupé une place centrale pour Helvetas, notamment dans son travail de sensibilisation aux réalités des pays du Sud. Depuis plus de 35 ans, Helvetas a à cœur de faire découvrir d’autres cultures, d’autres pays et d’autres modes de vie: pouvoir le faire au travers de films est une heureuse façon de l'offrir à un large public.
 
Prix du public – COUP DE CŒUR
Helvetas cofinance, avec la Fédération genevoise de coopération, le Prix du Public. Huit films d’Uruguay, du Chili, de Colombie, du Costa Rica, d’Argentine et du Brésil sont en compétition dans cette catégorie. Chacun à sa manière est porteur de rêves, de rires, de troubles, de questionnements… Au public, et donc à vous, de trancher!

La cérémonie de remise du Prix du Public, récompensant la section COUP DE CŒUR, a lieu le dimanche 3 décembre à 19h à l’Auditorium de la Fondation Arditi.

Plus d'infos: www.filmaramlat.ch
 
Documentaire proposé par Helvetas

«Las mujeres deciden»

La mujeres deciden

Helvetas et le festival organisent une projection du documentaire «Las mujeres deciden», en présence de la réalisatrice Xiana Lago.

Ce documentaire évoque la situation de jeunes filles-mères en Equateur. Si les grossesses d’adolescentes sont fréquentes, elles ne sont pas toujours choisies. Au fur et à mesure de son enquête, une femme médecin espagnole va se rendre compte que derrière ces grossesses se cachent souvent des problématiques plus graves. Un documentaire fort qui questionne sur les droits et la place des femmes dans la société.

La projection en présence de la réalisatrice a lieu le samedi 25 novembre à 18h45 à Fonction Cinéma (Maison du Grütli, 16 rue Général Dufour, Genève). Une discussion suivra.

Voir la bande-annonce

Les membres du groupe régional genevois participent à FILMAR et se réjouissent de vous y accueillir.

TRÈS BON FESTIVAL À TOUTES ET TOUS!

Helvetas en Amérique latine et dans les Caraïbes

Vision
Pour en savoir plus sur nos projets