Restez à jour sur nos actions , des événements et des offres du Fairshop.

et gagnez un bon de voyage de Globetrotter d’une valeur de CHF 100.-

Cinéma Sud 2017

De fin juin à début septembre 2017, Cinéma Sud sillonne à nouveau la Suisse romande à vélo pour offrir au public de magnifiques films du Sud! Sous les étoiles ou à l'abri de la pluie, ce cinéma itinérant écologique et gratuit se fait une joie d'accueillir les cinéphiles dans tous les cantons romands. La tournée fait halte dans 19 villes cet été.

Cinéma Sud, le cinéma solaire qui se déplace à vélo

Le Cinéma Sud est un cinéma en plein air qui fonctionne à l'énergie solaire et se déplace à vélo. L'idée est simple: tout le matériel de projection est transporté à vélo par de valeureux cyclistes-projectionnistes; pendant la journée, des panneaux solaires mobiles emmagasinent l'énergie nécessaire à la projection du film à la nuit tombée; la toile servant d'écran est tendue entre deux arbres ou deux réverbères. Notre cinéma est ainsi prêt à accueillir le public dans une atmosphère conviviale.

Les séances ont lieu même en cas de mauvais temps, dans des lieux à l'abri de la pluie.

Il n'y a malheureusement pas de place dans les caisses pour ranger des chaises pliables - merci de penser à prendre avec vous chaises ou/et couvertures pour vous installer confortablement!.

2017 - la tournée est prête


Dès le 26 juin et jusqu'au 2 septembre 2017

Les films sélectionnés cette année pour Cinéma Sud seront projetés à travers les six cantons romands, dans 19 villes.
 

Les films de Cinéma Sud 2017

Dans 19 villes, Cinéma Sud vous invite à voir ou revoir de grands films, pour certains primés dans des festivals prestigieux. C'est le cas du film White Sun (2016) du réalisateur népalais Deepak Rauniyar, qui a reçu quatre prix au dernier FIFF, le Festival International de Films de Fribourg. Ce long métrage invite au coeur du Népal actuel, avec son histoire, ses espoirs et les obstacles à vaincre.

Parmi les autres films à découvrir, Tanna (2015) retranscrit un amour impossible, sur la trame classique de Roméo et Juliette, dans le magnifique paysage insulaire du Vanuatu.

Avec Haevenly Nomadic - les nomades célestes - c'est dans une magnifique vallée encore sauvage du Kirghizistan que se déroule cet hommage à un mode de vie ancestral en voie de changement, avec la modernité inéluctable qui arrive.

Une comédie venant d'Arabie Saoudite, un pays tout sauf léger? C'est possible avec l'insolite et inattendu Barakah meets Barakah, qui permet de rire de la rigueur religieuse et qui montre une jeunesse ayant soif de liberté et d'ouverture au monde. 

Au Chili, Sara est une adolescente de 13 ans comme les autres, avec les soucis propres à ce moment de la vie, avec ses secrets, ses amies et une émotion naissante pour un garçon. Elle vit avec sa mère, qui partage sa vie avec une autre femme. Le père de Sara ne voit pas cela d'un bon oeil. À la fois léger et sérieux, émouvant et drôle, le film Rara campe la vie d'une jeune fille au seuil de l'adolescence, presque comme les autres.

La Saison des femmes est une ode au féminisme en Inde. Au Gujarat, quatre femmes vivent dans un petit village écrasé par la sécheresse et par le poids des traditions qui donnent tout pouvoir aux hommes. Elles parlent librement de leurs problèmes et tentent d'y trouver des solutions. Eprises de liberté, elles rêvent d'un ailleurs où d'autres possibilités existent pour les femmes que de devenir mère ou de refuser tout en bloc...

Flyer Cinéma Sud 2017

Toutes les dates, les villes et les films!