Restez à jour sur nos actions , des événements et des offres du Fairshop.

et gagnez un bon de voyage de Globetrotter d’une valeur de CHF 100.-

L'Eau


Crise de l’eau

Pas de vie sans eau

Ethiopie
L’eau à notre disposition est rare. Le changement climatique, la croissance démographique, l’expansion de l’agriculture industrielle et l’augmentation de la consommation de viande aggravent la crise de l’eau. La concrétisation du droit humain à l’eau constitue un défi.


Eau sanitaire

Les toilettes sont un droit humain

Mali
2,5 millions de personnes vivent sans toilettes ni latrines. Elles sont forcées de faire leurs besoins dans la nature et contribuent ainsi involontairement à faire passer des agents pathogènes dans l’eau de consommation. Les conséquences pour la santé et le développement sont fatales.
 
Politique de l’eau

Répartition équitable de l’eau, cette ressource vitale

France
Avec le changement climatique, la crise de l’eau s’accentue au même titre que les rivalités à propos de l’utilisation des réserves d’eaux douces. Des structures démocratiques tant locales qu’internationales contribuent à pérenniser les projets liés à l’eau et à éviter les conflits.

Eau potable

Santé grâce à des puits sûrs

Mozambique
L’objectif du Millénaire défini par l’ONU est atteint : le nombre d’êtres humains sans accès à l’eau potable a été divisé par deux. Cependant, 748 millions de personnes attendent toujours de pouvoir disposer d’eau potable sûre et continuent à s’approvisionner dans des points d’eau sales.

Irrigation

Eau pour l’alimentation

L'irrigation goutte-à-goutte donne de bons résultats
La croissance démographique et le changement climatique menacent d’accroître exponentiellement les besoins en eau de l’agriculture. Et pas seulement dans les pays en développement où sévit la sécheresse. Même le château d’eau qu’est la Suisse se livre actuellement à une réflexion sur l’irrigation.