Restez à jour sur nos actions , des événements et des offres du Fairshop.

Le changement, au fil des générations

Quatre familles, quatre histoires de réussite. À travers les quatre exemples de sa nouvelle campagne qui touche trois continents, Helvetas montre comment s’améliore la vie de familles pauvres et défavorisées de pays en développement et émergents. Les quatre familles représentent les personnes que nos collaboratrices et collaborateurs rencontrent chaque jour dans quelque 30 pays.

La progression de la famille Chakma – un reportage multimedia

Surjaa Rani Chakma est à mi-parcours dans ses études. Ses parents n’auraient jamais pu rêver de cela. Mais ils ont réussi à ouvrir une pépinière, laissant ainsi la pauvreté derrière eux. Et ils peuvent financer les études de leur fille.

Le reportage multimédia raconte un véritable changement. Et le chemin vers l'autonomie parcouru par une famille au Bangladesh.

Le changement en chiffres – Éthiopie, Mali, Bangladesh, Népal, Bolivie

Au Mali, en 1990, seulement 27% de la population avait accès à de l'eau propre. En 2015, les efforts avaient porté des fruits et le chiffre s'élevait à 77%

Le tableau interactif dévoile des données relevantes dans cinq de nos pays partenaires, et les changements qui ont marqué les dernières décennies.

De vrais changements au fil des générations

Les familles au Bangladesh, en Éthiopie et au Kosovo sont des exemples illustrant les progrès du développement à travers le monde dans les secteurs de l’accès à l’eau propre, à la formation et à l’emploi. 

Deux générations seulement séparent les membres de ces familles. Pourtant la vie quotidienne et les perspectives ont fondamentalement changé dans un courte période. .

Recevez les dernières nouvelles et les actualités de notre travail dans nos projets, les informations sur les événements en Suisse, et les offres de nos produits du commerce équitable! 
 
Votre aide est importante

SOUTENIR LES BÉNÉFICIAIRES DE NOS PROJETS

Par exemple, pour permettre aux familles d’avoir un accès à l’eau potable; aux enfants et aux jeunes d’aller à l’école; ou pour que les récoltes donnent un meilleur rendement grâce à des méthodes de culture durable.