Restez à jour sur nos actions , des événements et des offres du Fairshop.

et gagnez un bon de voyage de Globetrotter d’une valeur de CHF 100.-

Sponsors

Geberit
Depuis plusieurs années, Geberit et Helvetas ont noué un partenariat durable, avec la vision partagée de permettre aux populations de régions les plus pauvres du monde d'accéder à l'eau potable et aux structures sanitaires de base. L'objectif pour 2013 est renouvelé et doit aussi être atteint dans les deux années à venir: faire que 750 000 personnes au moins deviennent bénéficiaires de projets pour l'eau potable.

En outre, les clients Geberit qui recommandent autour d'eaux les WC AquaClean peuvent choisir comment utiliser leur prime de 150 francs: soit la garder, soit la remettre à Geberit qui en double alors le montant pour l'attribuer aux projets sanitaires d'Helvetas dans des pays en développement.

Geberit soutient la campagne d'Helvetas pour l'eau:
Albert M. Baehny, CEO de Geberit, dans "Partenaires" 201/2010


Projet d'Helvetas:
Comment des latrines renforcent le statut social au Népal



Avec le soutien de Globetrotter, Helvetas informe des groupes de population sur la méthode simple et efficace SODIS, permettant de purifier l'eau. De ce fait, la santé de nombreux enfants et de personnes est améliorée au Vietnam. Les animateurs de santé locaux familiarisent la populaition à la méthode SODIS et aux règles de base de l'hygiène.

Plus sur le projet SODIS:
Les rayons du soleil pour purifier l'eau au Vietnam