Restez à jour sur nos actions , des événements et des offres du Fairshop.

Don-cadeau Promotion de la femme



Informations sur le projet

Votre don sera utilisé dans le cadre du fonds d’Helvetas destiné à la formation.

Par exemple, pour des projets comme celui de Kuwaki dans la région de Singida en Tanzanie: grâce à son approche novatrice, ce projet procure un revenu aux femmes et à leur famille.

L’idée de base du projet de Kuwaki est aussi simple que logique: en Tanzanie, la tâche du maraîchage revient aux femmes. Dans le cadre de ce projet, une agricultrice leader forme les femmes à la culture maraîchère, aux techniques d’irrigation, au traitement après la récolte, et aussi à la commercialisation des légumes. Grâce aux connaissances acquises dans la formation en agriculture biologique, les femmes améliorent les méthodes de culture dans leurs champs, cultivent une plus grande variété de légumes et augmentent la productivité.

 

Muttertag
Grâce au projet, des femmes comme Majuma Mdula (photo), mère de quatre enfants, touchent un revenu plus important pour elles et leur famille, leur parole a plus de poids au sein de leur famille et de leur communauté et elles participent aux décisions. L’effet multiplicateur est considérable, car ce sont les femmes qui veillent à une meilleure santé et à une alimentation plus saine pour elles et leur famille.

 

Muttertag
Majuma: «Pour l’avenir de ma famille, je souhaite que nous puissions améliorer notre niveau de vie, que nous ayons assez à manger et, surtout, que mes enfants reçoivent une bonne éducation.»
Muttertag