Restez à jour sur nos actions , des événements et des offres du Fairshop.

et gagnez un bon de voyage de Globetrotter d’une valeur de CHF 100.-

Parrainage pour la formation

Une formation est la condition de base pour un avenir autonome. 30 francs par mois suffisent pour qu'une jeune personne puisse apprendre un métier et ainsi avancer avec assurance vers un avenir sans pauvreté.
La formation est le point de départ de l'avenir des jeunes. Mais les possibilités de suivre un apprentissage manquent dans les régions rurales isolées des pays en développement. Dans 7 des pays les plus pauvres du monde, Helvetas offre à des adolescents et de jeunes adultes la possibilité de suivre des formations professionnelles adaptées, en apprenant des métiers agricoles, techniques ou artisanaux. Avec la contribution de votre parrainage, des jeunes échappent à la pauvreté, la faim et la misère.  

Après avoir appris un métier, un jeune peut subvenir à ses besoins personnels et à ceux de sa famille. C'est une condition essentielle pour que les générations futures puissent à leur tour aller à l'école et acquérir une formation. Le sort inexorable est ainsi brisé et un développement durable s'installe, profitable autant aux jeunes qu'à toute la région.

Un parrainage pour la formation , c'est aussi:

  • recevoir notre magazine «Partenaires» quatre fois par an, avec ses informations de premier plan sur les projets réalisés par Helvetas.
  • recevoir le rapport annuel de parrainages indiquant les résultats concrets atteints grâce à ces soutiens.
  • recevoir une attestation de dons à joindre à la déclaration d'impôts.
  • recevoir un bon pour l'achat de produits dans notre Fairshop.
Nirmala Chaudhary
image description Grâce au cours de menuiserie, j'ai maintenant un travail et un salaire. Je peux obtenir mon diplôme et soutenir ma famille. image description Nirmala Chaudhary, Pahalmanpur (Népal)

Exemples de projets de formations

Parrainage pour la formation versé par LSV

En versant votre parrainage pour la formation par débit direct (LSV), vous nous aidez à limiter nos frais administratifs.

Pour cela, merci de remplir le formulaire en ligne, l'imprimer et l'envoyer à Helvetas.

CONTACT

  • Christiane Diedrichs

    Service clients et donateurs