Clemencia Lopez Cabrera Guatemala | © Sandra Sebastian / fairpicture

Les femmes surtout sont exclues de la participation politique

Ce sont surtout les femmes et les minorités qui peinent à faire entendre leur voix dans leur propre pays. Exclus de la participation sociale, ils ne peuvent pas faire valoir leurs droits citoyens.
Combien souhaitez-vous donner?
Avec CHF 90 par mois, vous permettez chaque année à 36 personnes d’avoir une chance de mener une vie autonome.
© Sandra Sebastian / fairpicture

La participation aux décisions collectives, c'est:

L’opportunité d’une jeunesse autonome

Les jeunes qui ont des perspectives et la possibilité de participer aux décisions ont suffisamment de force pour se protéger contre la radicalisation et les conflits.

L’opportunité d’une société civile forte

Une société civile forte et largement soutenue permet aux citoyennes et aux citoyens de faire entendre leur voix. Leurs préoccupations sont écoutées et prises au sérieux.

L’opportunité d’une compréhension mutuelle

La codécision pour toutes et tous favorise les relations pacifiques et la cohésion sociale entre les différents groupes de population ainsi qu’entre les générations.

Comment Helvetas assure-t-elle une plus grande participation aux décisions?

Dans ses projets, Helvetas travaille d'égal à égal avec la société civile, les organisations partenaires locales et les autorités. Nous soutenons les gouvernements et les administrations pour qui'ls puissent axer leur travail sur les citoyennes et les citoyens. Nous permettons ainsi aux femmes et aux membres de minorités de faire entendre leur voix et de participer aux décisions politiques sur un pied d'égalité.

Offrir des chances équitables

Avec votre don mensuel, vous offrez à des personnes aux quatre coins du globe une chance équitable d’avoir une vie meilleure.
Faire un don